Links zum Text und die Möglichkeit, diese Seite weiterzusenden, finden Sie am Ende dieser Seite


Artikel
SWISS ART AWARDS 2014


Léa Fluck :


Préface

Chères lectrices, chers lecteurs,



En ouverture du catalogue des lauréates et lauréats des Prix suisses d'art, permettez-nous de rappeler quelques faits des Swiss Art Awards 2014, qui ont fêté leurs vingt années de présence dans le cadre de la foire de Bâle.
L'exposition Swiss Art Awards est la présentation d'artistes suisses la plus fréquentée de l'année. Nous sommes ravis de constater que son succès a encore augmenté avec presque 10 000 visiteurs qui ont découvert les oeuvres du Concours suisse d'art. Initié en 1899, son ambition était d'améliorer la qualité de l'art en Suisse. Aujourd'hui, il fait connaître les meilleures positions artistiques du moment.
La Commission fédérale d'art - épaulée par cinq experts externes en arts visuels, art numérique et architecture - sélectionne parmi les portfolios qui lui sont soumis, les candidatures qui pourront prétendre à l'un des Prix suisses d'art. Deux nouveautés ont été introduites cette année.
Passée de vingt en 2013 à dix, la concentration du nombre des récompenses a permis d'accroître la visibilité des artistes primés. Ce focus s'est logiquement assorti d'un autre changement: afin d'améliorer les conditions d'exposition, chacun des participants s'est vu accorder un montant de 5000 francs pour couvrir ses frais. Et notre espoir de voir un plus grandnombre de travaux spécialement créés pour les Swiss Art Awards s'est réalisé.
Le concept architectural mis en oeuvre spécialement pour l'exposition a offert un nouvel écrin spatial pour les travaux présentés et optimisé l'orientation générale de la halle. Enfin, la collaboration avec une agence de communication s'est traduite par une présence médiatique accrue du Concours et de ses participants.
Last but not least, nous remercions Ludovic Balland/Typography Cabinet qui a assuré pour la troisième et dernière fois la conception ­graphique de cet ouvrage.
Rendez-vous à Bâle le 15 juin 2015 pour le vernissage des Swiss
Art Awards!
Léa Fluck, Secrétaire de la Commission fédérale d'art OFC, section Création culturelle, responsable de l'encouragement à l'art



Links

Anfang Zurück zum Anfang
Ausgabe 14  2014
Autor/in Léa Fluck
Weitersenden http://www.kunstbulletin.ch/router.cfm?a=1412162243275AD-2
Geben Sie diesen Link an, falls Sie diesen Eintrag weitersenden möchten.